Menu Rapide
Liaison

Sous l’autorité du responsable des enquêtes, l’agent de liaison assure le suivi entre notre Service et les divers organismes de la Justice, les Cours de justice, les autres corps de police et il assume les devoirs qui lui incombent en tant qu'agent de la paix lorsqu’il effectue les arrestations, signifie les documents relatifs aux procédures de Cour et s’assure du transport de détenus.

Assiste, de concert avec les enquêteurs ou les policiers concernés, le procureur de la Couronne ou de la Cour municipale ainsi que les responsables des autres tribunaux dans la présentation des causes.

Assure l'organisation des recherches et la localisation des individus d’intérêt (à signifier, mandats d’arrestation, de dépôt, etc) et lorsque requis arrête les prévenus, les informe de leurs droits et privilèges ainsi que de la procédure à suivre.

Assure la gestion des mandats émis par les différentes cours de justice en conformité des directives et des politiques en vigueur et élabore des plans de recherches afin d’exécuter et également appuyer les membres du Service dans l’exécution des mandats.

Agent Marc-André Deveau
poste 3236
Courriel : madeveau@mrcdescollines.com

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia