Menu Rapide
Actualités - Nouvelles

Retour aux nouvelles

LA PÊCHE : CONDUITE AVEC LES CAPACITÉS AFFAIBLIES LE MATIN

Publié le 12 juillet 2018

Le Service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a procédé mardi à l’arrestation d’un récidiviste en matière d’alcool au volant.
Vers 07 h 30 mardi matin, un automobiliste rapporte la conduite erratique d’un véhicule qui le précède en direction sud sur la route 105 à La Pêche. Le véhicule en question est finalement intercepté par les policiers sur l’autoroute 5 sud dans le secteur de Wakefield.
Lors de l'interpellation, le conducteur présentait des symptômes évidents de capacités affaiblies par l’alcool et fût arrêté.
Malgré des tests partiels et finalement un refus de ce dernier de se soumettre convenablement à l'alcootest, l'appareil a tout de même été en mesure d'obtenir une lecture partielle qui, elle, indiquait un taux d'alcool trois (3) fois supérieur à la limite permise.
Il est à noter que ’homme de 57 ans, résidant de la municipalité de Low fut détenu pour comparution le même jour au Palais de justice de Gatineau.
De plus, lors de l'arrestation, homme était vêtu de son uniforme de travail et était en route pour un chantier de construction où il devait y conduire un camion.
Son permis de conduire fut suspendu immédiatement et son véhicule saisi pour 90 jours.
Le service de la Sécurité publique encourage fortement les automobilistes a rapporter les conducteurs(trices) ayant des comportements erratiques. À chaque année grâce au public nos policiers sont en mesure de procéder à des arrestations de ce genre et par le fait même rendre les routes plus sécuritaires.
Pour nous rejoindre :
le 911 s'il s'agit d'une urgence ou le 819-459-9911

© MRC des Collines-de-l’Outaouais. Tous droits réservés.

Réalisation de Distantia